Menu

Des conseils pour un rachat de crédits dans le 33

27/03/2019 - Rachat de crédits
Des conseils pour un rachat de crédits dans le 33

Selon l’OCM (Observatoire des Crédits aux Ménages), 25, 5% des foyers en France détiennent au moins un crédit à la consommation. Ce genre de prêt est en général dédié au financement des projets d’équipement comme l’achat d’une nouvelle voiture, le renouvellement des meubles ou encore les vacances à l’étranger. Notons que pour beaucoup de gens, le revenu mensuel ne permet pas de couvrir ce genre de dépenses.

Face à l’importance des demandes, les sociétés bancaires et les organismes de crédits multiplient les offres. Les emprunteurs ont même le privilège de cumuler plusieurs prêts. Le problème, c’est qu’en souscrivant plusieurs crédits, le paiement des mensualités devient difficile, voir parfois impossible.

Si vous vous trouvez dans ce genre de situation, le  recours au rachat de crédits est une issue envisageable et vous pouvez y accéder facilement si vous résidez à Bordeaux.

Une offre accessible aux habitants de Bordeaux

Le rachat de crédits est une offre accessible aux habitants de Bordeaux. Cette ville de la Gironde réputée être la capitale mondiale du vin est l’une des communes plus peuplées de France. On peut dire que c’est un endroit où il fait bon vivre. Son charme est un de ses principaux atouts.

A part la production de vins, le tourisme est un de ses grands pôles économiques. Abritant plusieurs lieux touristiques pour ne citer que le musée des beaux-arts, le musée de la mer et de la marine, le Parc florale et le parc bordelais ;  Bordeaux accueille chaque année des millions de touristes et de vacanciers. Le secteur tertiaire est donc la principale source d’emplois dans la ville. Il réunit plus de 90 % des Bordelais actifs.

Malgré le fait que la ville possède une bonne santé économique, le pouvoir d’achat des ménages reste modeste. Il se trouve que la majorité des foyers bordelais perçoive un salaire moyen de 24.000 € par an. Du coût, ils ont besoin d’un financement externe s’ils veulent réaliser un projet requérant un investissement conséquent. Les ménages qui détiennent plusieurs dettes à Bordeaux peuvent retrouver une vie financière plus stable avec le rachat de crédits.

C’est un produit financier qui commence à connaître un succès fulgurant. Il consiste à regrouper plusieurs prêts personnels. On peut aussi l’utiliser pour restructurer les crédits immobiliers. Ce qui fait de lui une solution de référence en cas de risque de surendettement, c’est parce qu’il permet de réduire le taux d’endettement d’un emprunteur.

Des mensualités plus basses avec le regroupement de prêts

Est-ce que le rachat de crédits Bordeaux permet réellement une baisse des mensualités ? La réponse est bel et bien positive. Si cette pratique financière a fini par avoir une forte réputation, c’est parce qu’elle offre de nombreux avantages. Avant toute chose, il faut préciser que l’objectif principal d’un rachat de crédits, c’est de regrouper les crédits souscrits par un emprunteur pour qu’ils forment un seul capital ou un prêt unique.

L’opération est réalisée par une banque ou une entreprise spécialisée qui a reçu une demande en bonne et due forme. C’est après une analyse méticuleuse du dossier déposé que la société accepte de devenir ou non le nouveau prêteur du demandeur. Le prêt unique est négocié à un taux bien plus raisonnable.

En effet, si le rachat de crédits séduit tant les personnes endettées, c’est qu’il garantit un taux vraiment bas. Le règlement du nouveau prêt sera également révisé. Le prêteur qui a effectué la restructuration veille à alléger au maximum la charge de l’emprunteur afin que son pouvoir soit à la hausse. C’est d’ailleurs le but de la manœuvre.

Pour ce faire, le prêteur va essayer de réduire le montant des mensualités à moins de 33% du revenu mensuel de son client. La seule façon d’y arriver, c’est de prolonger la durée du remboursement. En effet, il faut répartir le capital en plusieurs échéances si on veut que le montant de la traite soit à la baisse. Il est important de souligner que le prêteur doit procéder au remboursement anticipé de toutes les dettes de son client. Les frais sont bien entendu à la charge de ce dernier.

Bénéficier d’une trésorerie supplémentaire avec le rachat de crédits

En l’occurrence, un ménage bordelais endetté n’est pas en mesure de financer par lui-même un projet même si ses mensualités ont connu une baisse considérable. Pourtant, chercher des fonds auprès d’un organisme prêteur n’est pas une décision judicieuse. C’est même un énorme risque car le nouveau crédit demandé va accroître son taux d’endettement.

Faire des économies serait une bonne idée. Mais dans ce cas, réunir le capital nécessaire nécessite pas mal de temps car avec la mensualité à payer et les charges courantes, le reste de revenu destiné à l’épargne serait trop faible. L’option la plus intéressante est d’inclure dans le rachat de crédit une trésorerie supplémentaire. Il est possible de trouver une banque ou une société spécialisée qui alloue ce genre d’offre à Bordeaux.

Si vous obtenez une réponse favorable, vous pouvez disposer facilement d’un financement pour vos encours. Sinon, vous pouvez constituer une épargne pour prévenir les dépenses futures surtout les imprévus. La somme d’argent demandée va intégrer complètement le prêt unique. Du coup, elle n’est plus à considérer comme un nouveau crédit. Cela signifie qu’elle n’engendrera aucun frais supplémentaire. En outre, la demande d’un tel financement ne va pas engendrer la hausse des mensualités.

L’accès à une trésorerie complémentaire est toutefois conditionné. Si le taux d’endettement de l’emprunteur est déjà élevé, le prêteur risque fort de refuser sa demande. Le montant accordé dépend également de la situation de l’emprunteur. En général, il est d’environ 15% du coût total du crédit.

Effectuer une simulation de crédit à Bordeaux

Tout habitant de Bordeaux décidé de faire un rachat de crédits a besoin de bien analyser leur situation, de vérifier la faisabilité de la démarche et de bien s’informer sur ses conséquences avant de se lancer. Le but est de savoir si le regroupement de prêts est réellement une solution. Il ne faut pas oublier que l’opération comporte aussi des risques.

A force de vouloir prolonger la durée du remboursement par exemple, on peut faire grimper le coût total du crédit. Voilà pourquoi, il est nécessaire d’avoir une vue globale sur la finalité du projet avant de signer un contrat. Il n’y a qu’un seul moyen possible. Il s’agit de faire une simulation du rachat de crédits. Cette démarche peut être faite par soi-même. Plusieurs sites web spécialisés sont à la disposition des Bordelais. Mais il est aussi possible de confier sa réalisation à un courtier.

C’est un intermédiaire bancaire prêt à assurer la réalisation du rachat de crédits du début jusqu’à la fin. Certes, il faut lui attribuer une commission. Mais elle reste raisonnable si on tient compte des apports de l’expert dans la négociation du nouveau crédit. Il peut optimiser l’accès au prêt unique et à la trésorerie complémentaire.

Bordeaux recense plusieurs courtiers. Certains d’entre eux ont des années d’expérience en matière de rachat de crédits. Ils ont des relations avec plusieurs entreprises bancaires de la ville. Ainsi, leur appui est vraiment utile lors de la recherche d’un prêteur. Ses avis aiguisés sont également indispensables lors du montage de dossier. Grâce à son aide, le risque de rejet de la demande est réduit.

Sachez en effet que chaque entreprise bancaire de Bordeaux vérifier d’abord la situation financière d’un client avant de conclure un contrat de rachat de crédits. Pour quelqu’un de très endetté ou qui a déjà failli à son obligation, l’obtention du prêt n’est pas possible sauf s’il peut fournir une garantie comme l’hypothèque d’un bien immobilier ou bien le cautionnement d’un tiers.

A propos du rachat crédit locataire à Bordeaux

Beaucoup de Bordelais se demande si le rachat de crédits est uniquement fait pour les propriétaires ou les emprunteurs qui ont accès à une propriété vu que les prêteurs ont tendance à demander une garantie surtout lorsque le taux d’endettement est assez élevé.

C’est vrai, les organismes de crédits et les banques ont besoin d’une couverture risque. Raison pour laquelle, ils sont souvent exigeants sur les conditions de remboursement. Mais cela ne veut pas dire que les locataires ne peuvent pas obtenir le prêt unique.

Il existe bel et bien des offres de regroupement de prêts qui leur sont destinées. Il leur suffit de s’informer auprès des entreprises bancaires de la ville de Bordeaux et de ses environs. Même les locataires fichés au FICP (Fichier des Incidents de crédits aux particuliers) de la Banque de France peuvent décrocher un rachat de crédits. Ils ont toutefois besoin de fournir une caution. Bien entendu, se tourner vers un courtier est nécessaire car seul ce professionnel est en mesure de les aider à convaincre les prêteurs.

Doté d’une forte expérience, il peut négocier le prêt et accroître la chance d’obtention. Peu importe le profil de son client, le courtier est également capable de trouver la méthode la plus simple pour finaliser rapidement le contrat. En général, la durée du prêt accordé lors d’une demande de rachat crédit locataire est d’environ 12 ans. Le montant est aussi limité à 100.000€ au maximum.